On se souvient toutes des mèches chez le coiffeur à l’époque ,

Il nous mettait de la décoloration en prenant des mèches épaisses pendant un bon moment avec de l’aluminium et l’on ressortait blonde ou avec des mèches bien marquées (OMG quelle horreur !!)

En 2020, les critères de beauté ont changé on veut du sophistiqué mais qui fait naturel .

On est dans la recherches d’effets : on peut entendre des femmes dire souvent je suis à la recherche de quelque chose d’assez naturel avec un “effet soleil ” ou un effet “sunkissed ” afin d’obtenir une chevelure avec des reflets blonds.

La balayage est une technique de coloration  qui consiste à appliquer en sections irrégulières au pinceau un produit colorant ou décolorant, grâce à quoi on obtient un rendu beaucoup plus naturel.

Le balayage va permettre une repousse plus douce cependant aura besoin d’être rafraîchi plus souvent que la technique d’ombré hair.

Ce dernier permet d’obtenir un résultat “illuminé” sur l’ensemble de la chevelure , Tandis que l’ombré va s’intéresser à une partie bien précise de la chevelure : les pointes .

A contrario l’ombre Hair est va illuminer tout en gardant des zones d’ombres , le but va être de créer des techniques d’ombrages.

L’ombré consiste à concentrer la coloration sur les pointes , pour ce faire, on utilise la technique du balayage. la différence est que pour le balayage, le produit éclaircissant est appliqué à quelques centimètres des racines.

l’ombre Hair est un style dont le but est de ne pas toucher la base capillaire pour avoir une repousse en douceur .

L’ombre hair ne nécessite pas d’entretien soutenu chez le coiffeur.

 

 

Quelle est la différence entre des mèches et un balayage ?

Le balayage, tout comme les mèches consiste également à créer des reflets pour illuminer votre chevelure.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le balayage se fait à quelques centimètres des racines, alors que les mèches sont traditionnellement appliquées très près des racines.

Les mèches apportent moins de dimension et ont un effet racine moins prononcé.

Si votre technicien de couleur est doué sachez que les techniques se combinent , vous pouvez lui demander un ombré hair meché par exemple .

ce sera un ombre hair alors mais avec plus de dimension.

Il est possible de faire des ombré et balayage selon vos envies .

Vous pouvez opter pour une couleur blonde ou alors un balayage qui donnera plus de peps à une chevelure rousse mais encore un ombre hair chocolat.

Il est important au bout de 2, 3 mois de venir raviver la couleur avec des (des patines ) ou Gloss .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *