Dans cet article nous vous donneront des conseils pour protéger vos cheveux avant une technique d’éclaircissement.

Petit rappel : Les cheveux sont constitués à 90 % de kératine liées entre elles par des ponts disulfures, dont le nombre et l’emplacement donnent aux cheveux leur forme

Le blond a tendance à fragiliser les cheveux surtout lorsqu’il est fait de façon successive ,il faut préparer son cheveu à recevoir toutes les techniques d’éclaircissement .

Il faudra dans un premier temps 2 à 3 semaines avant votre rendez vous faire des shampoings sans sulfates de bonne qualité .

Nous conseillons  l’utilisation du Dream filter , comme pré shampoing c’est un produit consistant à retirer tout les restes de calcaire , de chlore et de sels sur les cheveux .

Son utilisation est assez simple , il suffit de bien vaporiser la chevelure le laisser poser 3 à 5 minutes , rincer et par la suite faire un bon shampoing, cela nous assurera une prise plus succincte au niveau de l’éclaircissement .

Ce produit nous évitera un dépôt de sels métalliques qui peuvent altérer la couleur .

Dans un deuxième temps , 

Utiliser de la protéine en soin pour protéger tout le cortex .

Le but des produits « Plex » et « Bond » est de protéger, réparer, reconstruire les liaisons internes de la kératine pendant la réalisation des travaux techniques de coiffure.

Donc OLAPLEX n3 ou alors CADIVEU recharge protéinée qui contiennent la fameuse molécule PLEX 

la marque Cadiveu a crée  la Cadiveu Re-Charge Protéine Sol do Rio Formule sans pétrolatum et silicone.

Celle ci enrichie en acides aminés, conditionne les cheveux renvoyant des nutriments essentiels, le rétablissement à la santé parfaite.

La recharge proteinée de CADIVEU permet plusieurs utilisations :

De grands résultats comme activateur des ondes/boucles ou comme protecteur capillaire avant les services de couleur/mèches.

• Masque : Appliquer sur cheveux humides, laisser agir 5 minutes et rincer.

• Leave In : Appliquer sur cheveux humides ou secs et modeler comme désiré.

• Plex, protecteur pré décoloration: Appliquer généreusement sur les cheveux secs et sécher puis commencer le service de couleur/mèches.

Elle  permettre de préparer la cuticule du cheveu et à agir comme un protecteur lors d’un processus d’éclaircissement .

Évitez les sources de chaleur durant cette « cure » pour vraiment permettre au cheveu de se reposer et d’être prêt pour le jour J ❤️

Pour plus de questions n’hésitez pas à nous contacter 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *